Le summum de la décoration végétale
Véritable œuvre d’art vivante, le mur végétal est la nouvelle grande tendance en design biophilique. Qu’il soit sobre ou spectaculaire, il transforme n’importe quelle pièce en luxuriant jardin intérieur.
Végétaliser un mur, c’est exploiter la verticalité pour densifier la présence végétale dans ses espaces intérieurs, y compris les plus restreints.
Le mur de mousse
Le mur de mousse est l’option la plus économique. Il s’agit d’un cadre de bois dans lequel est apposé du lichen dont l’eau a été remplacée par de la glycérine. La mousse stabilisée conserve son aspect naturel même si elle n’est plus vivante. Elle dure de nombreuses années et ne nécessite aucun entretien.
Le mur modulaire
Le mur modulaire est simple et passe-partout. Il s’agit de jardinières suspendues au mur. Diverses formes et options de finis sont disponibles. On y plante généralement des plantes tropicales couvrantes, grimpantes ou retombantes.
Le mur intégré
Pour un effet nature grandiose, rien ne se compare au mur vert intégré, qui permet de tapisser un mur de verdure. Il comporte habituellement un système d’irrigation automatisé.